Amiante Environnement

Société de désamiantage dans les Vosges et
site d’informations sur l’amiante

L'habillage

Le métier d'Amiante-Environnement répond à des normes de sécurité très strictes. L'équipement de nos techniciens en est une. Découvrez ici comment ces derniers se préparent afin de protéger au mieux leur peau et leurs poumons.

  1. Etape 1 : Le technicien se déshabille et enfile la combinaison de protection classique. 
  2. Etape 2 : Il commence par rendre la jointure entre ses chaussures de sécurité et sa combinaison totalement hermétique, avec du ruban adhésif très résistant.
  3. Etape 3 : Il faut également isoler la fermeture éclair de la combinaison. Celle-ci est à son tour recouverte du même ruban adhésif que pour les chaussures.
  4. Etape 4 : Le technicien se munit de son masque respiratoire, qui l'isolera des particules fines générées par l'opération de désamiantage.
  5. Etape 5 : Le voici quasiment prêt. Notez que du ruban adhésif vient aussi isoler le masque respiratoire de la combinaison, qui lui recouvre ainsi totalement le visage. Il reste une seule partie à recouvrir : les mains.
  6. Etape 6 : Une fois le gant enfilé, il s'agit encore une fois d'isoler la jointure, en recouvrant les interstices d'une nouvelle couche de ruban adhésif.

Ainsi paré, le technicien est entièrement protégé et peut commencer l'opération de désamiantage en toute sécurité.

Retour en haut de page

Le savoir faire amiante environnement

L’expertise d’une équipe de professionnels formés pour intervenir dans les meilleures conditions
avec une qualité de travail irréprochable.
qualité
>
rigueur
>
efficacité
>
securité